Business Intelligence

Assurance

Prenez soin de vos clients

La géographie est un outil essentiel pour comprendre les risques, aider et assister vos clients après une tragédie. Vous pouvez compter sur nos technologies pour vous aider à mieux comprendre et soutenir vos clients. Comment ? A travers l’accès, la gestion et la compréhension de l’information en fonction de son emplacement. Visualisez les données via une plate-forme unique en utilisant des interfaces cartographiques qui peuvent être modelées pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. L’analyse géographique des informations vous permettront d’obtenir un meilleur rendement, un service plus rapide et une entreprise plus saine.

  • Société Centrale de Réassurance (SCR)
  • Compagnie d’Assurance Transport (CAT)
  • Wafa Assurance
  • Saham Assurance
  • RMA watanya

Banque 

Respecter les changements dans l’ère numérique exige une stratégie solide et efficace. Le secteur bancaire se développe et connait différents changements dans l’ère numérique. Les relations humaines prédominent dans ce secteur, le dialogue et la confiance sont fondamentaux à l’approche de chaque client. Geomatic/Esri aident les établissements financiers à mieux prendre en compte cette dimension humaine en analysant leurs données sous un caractère géographique. Geomatic/Esri a ainsi contribué au succès de nombreux établissements de service financiers en leur permettant d’améliorer leur service clientèle.

L’analyse géographique, la disposition de données détaillées sur leurs clients fournissent des avantages et des outils analytiques puissants qui vous permettront de répondre parfaitement aux besoins de vos clients.

  • BMCE BANK
  • Banque Populaire

Géomarketing

Au delà d'un simple terme, le géomarketing est plutôt un concept. En effet, le concept du geomarketing trouve son essence même dans les outils qui permettent de rapprocher le marketing traditionnel et les données géographique.

En outre, 80% des données  en entreprises ont un caractère géographique (coordonnées des clients, des fournisseurs, emplacement des entrepôts ou usines, tracés de canalisation ou de réseau...) et sont traitées "à plat" via des outils de tableur où la dimension géographique est inexistante.

  • Maroc Telecom
  • BMCE BANK
  • Wafabank
  • Chambre de Commerces, d'Industrie et de Service de Rabat
  • NABC
  • Banque Populaire 
  • Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG)
  • Chambre de Commerces de Tanger
  • Chambre de Commerces de Tétouan

Commerce 

Comment mieux répondre aux besoins de vos clients? Existe-t-il un moyen de prendre de meilleures décisions qui augmentent votre rentabilité? L'incertitude de l'entreprise peut-elle être réduite et les performances des magasins améliorées? Oui, cela est possible grâce à une meilleure compréhension des «lieux» dans vos données. Laissez Esri et Geomatic vous aider à démarrer un plan de jeu qui donne un sens et une meilleure vision à toutes vos données que vous utilisez pour gérer votre entreprise chaque jour.

Ciblez vos clients.

La localisation géographique est la clé du développement, de l'évolution et de la croissance de votre stratégie marketing. L'optimisation des coupons, l'analyse des sentiments, l’affichage de votre publicité sur les médias sociaux sont des lieux de compréhension qui vous donneront une meilleure visibilité de votre approche commerciale. Les analyses de localisation Esri/Geomatic peuvent vous aider à trouver un plan de jeu qui réduit l'incertitude, stimule la rentabilité et améliore les performances.

  • CCIS de Tétouan :Chambre de Commerce, de l’Industrie et de Services de la Wilaya de Tétouan
  • CCIS de Tanger : Chambre de Commerce, de l’Industrie et de Services de la Wilaya de Tanger
  • Ministère de l’Industrie, de l’investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique

Immobilier 

Profitez de la localisation.

Les entreprises immobilières les plus réussies comprennent que la valeur réelle provient non seulement de l'emplacement, mais aussi de la perspicacité et de la gestion du temps. Vous savez déjà où se situent vos propriétés et ce qui se passe autour d'elles, mais tirez-vous le meilleur parti de ces connaissances? Utilisez un aperçu de votre localisation pour comprendre les facteurs qui conduisent vraiment à des développements réussis en utilisant la plate-forme Esri/ Geomatic. Les solutions Esri/Geomatic vous donnent un aperçu des performances du portefeuille sur les marchés mondiaux, nationaux et locaux. Vous pouvez voir où sont vos données et comment tout se connecte. Vous pouvez rester en avance sur la concurrence en filtrant vos données et vous concentrer sur ce qui est plus important.

  • AL Omrane Tanger
  • Al omrane de Casablanca
  • Al Omrane siège Rabat
  • CDG Développement
  • AUDA
  • ZENATA